AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Les Lasombras 
Les Conteurs
Les Conteurs
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Les Lasombras Empty
Les Lasombras EmptyMar 16 Avr - 17:11

Les Lasombras 13061507030210018111295392

(Le Sabbat)

    Le Clan Lasombra a déchu de la grâce, et ses membres s'en réjouissent. A la fois gracieux et prédateurs, les Lasombras guident, et châtient si besoin est, le Sabbat pour en faire une force implacable. Tournant le dos à l'humanité dont ils faisaient autrefois partie, les Lasombras se donnent entièrement à la sombre majesté de l'Étreinte. Meurtres, frénésie, chasse... pourquoi craindre ces choses si l'on est censé être un vampire ? Contrairement aux Tzimisces, les Lasombras ne rejettent pas tout ce qui est mortel, mais cherchent plutôt à le modeler selon leur plaisir.

    Les Lasombras sont en relation avec l'Église depuis la naissance de celle-ci, et certains vampires sous-entendent que le clan a été un instrument de la propagation de la foi chrétienne. Aujourd'hui, toutefois, les Lasombras se sont détachés de cette institution. Il y a bien sûr des exceptions, mais dans son ensemble, le clan a fait pénétrer de nombreux rites et rituels de l'Église dans le Sabbat, les travestissant et tournant en ridicule les doctrines chrétiennes. Les Lasombras sont à l'origine de beaucoup des autoritas ritae de la secte, pour que les vampires du Sabbat n'oublient jamais qui et ce qu'ils sont.

    Les Lasombras sont célèbres pour leur discipline d'Obténébration, un moyen par lequel ils invoquent des ténèbres "vivantes", qu'ils peuvent manipuler. La doctrine du clan veut que ces "ténèbres" soient la matière même de l'âme des vampires, qui a été à la fois renforcée et corrompue par l'Étreinte. Par la Malédiction de Caïn, pensent certains Lasombras, Dieu les a rejetés, et il est donc de leur devoir de créer un nouvel ordre sur Terre, à travers le Sabbat. Les Lasombras plus cartésiens rient de cette superstition, mais même eux ont tendance à croire qu'en qualité de vampires ils sont les représentants d'un race intelligente plus évoluée, non concernée par la pitoyable éthique humaine. Que les poules mouillées du Clan Ventrue brûlent du feu solaire du martyr, les Lasombras sont heureux d'être ce qu'ils sont.

    Naturellement, un comportement aussi vil n'est pas universel dans le clan, mais beaucoup des Lasombras nouveau-nés du Sabbat se vautrent dans la violence et la dépravation qu'une telle philosophie permet. De façon très étonnante certains anciens Lasombras maintiennent toujours des liens étroits avec l'Église, au point qu'ils semblent se considérer eux-mêmes comme "les instruments du Diable". Les deux groupes se rejoignent sur un point : les membres du Clan Lasombra, manipulateurs accomplis eux-mêmes, refusent catégoriquement de se soumettre aux caprices antiques des Antédiluviens. Ils combattent fièrement le Jyhad, mais, contrairement à beaucoup de vampires, ils sont convaincus de pouvoir vaincre.

    Le Lasombra type possède des dons de manipulation, ainsi que des capacités de commandement. Les Lasombras sont les dirigeants les plus fréquents des meutes du Sabbat, leur nature volontaire et machiavélique les rendant tout à fait adaptés à la direction de la secte. Malheureusement, l'orgueil va de pair avec cette sombre noblesse, et très peu de Lasombras reconnaissent les autres vampires comme des égaux, encore moins comme supérieurs.

    Surnom:
    Les Gardiens.

    Sectes: Les Lasombras forment le clan dirigeant du Sabbat, pour autant qu'on puisse dire qu'un clan dirige ce chaos. De rares anciens Lasombras sont membres de la Camarilla ou de l'Inconnu, mais ces créatures mènent un vie solitaire et périlleuse.

    Apparence: Beaucoup de Lasombras des anciennes génération sont issus d'Italie ou d'Espagne, et certains affichent encore aujourd'hui leur héritage berbère ou maure. Les nouveau-nés et les acolytes sont par contre de toutes origines ethniques et culturelles. Presque tous ont un physique plaisant, avec des traits racés ou aristocratiques. Les Lasombras prolétaires sont rares, et nul n'a jamais vu de main calleuse ou de nez cassé parmi les Gardiens.

    Refuge: De nombreux jeunes Lasombras dédaignent les refuges privés, dormant avec la meute et créant des antres communs "pour le bien de la secte". Les vieilles habitudes ont pourtant le vie dure parmi les Gardiens, et certains anciens gardent leurs manoirs ancestraux et autres refuges ostentatoires.

    Antécédents:
    Les Lasombras peuvent avoir toutes sortes d'origines, mais sont généralement compétents, politiquement engagés ou d'éducation supérieure. Ils ont tendance à être agressifs, autant socialement que physiquement : le clan n'a que mépris pour les faibles et n'hésite pas à supprimer de ses rangs les vampires indignes. Les Lasombras sont universellement doués pour briller en société et manipuler les autres. Les manières grossières sont très mal vues, les Lasombras étant des monstres raffinés.

    Disciplines du clan:
    Domination, Obténébration, Puissance.

    Faiblesses: Les vampires lasombras n'ont aucun reflet. Ils ne peuvent être vus dans les miroirs, dans les flaques d'eau, les métaux polis, les vitres, ni sur les photos ou par les caméras de surveillance. Cette curieuse anomalie s'étend même aux vêtements et aux objets qu'ils portent. De nombreux vampires pensent que les Lasombras ont ainsi été punis pour leur vanité. De plus, du fait de leur penchant pour les ténèbres, les Lasombras subissent plus de dégats dus au soleil, y étant plus sensibles.

    Organisation:
    La structure du Clan Lasombra est à la fois formelle et ouverte. Le respect et les hommages sont rendus aux anciens guerriers qui ont fondés le Sabbat, mais les jeunes membres agissent sans quasiment de consignes du clan. Des réunions régulières, appelées congrès, permettent aux Lasombras d'être informés du statut des autres, et de rituels de dégustation de sang y sont organisés. Bien qu'aucun Lasombra ne se soit jamais laissé dire "Tu ne dois pas faire ça" (au moins publiquement), les Gardiens ont un profond respect des traditions. On raconte qu'une coterie secrète de Lasombras, les Amies noires, prononce des condamnations à mort pour les Gardiens qui auraient apporté la honte ou l'ignominie ou attiré l'attention sur le clan ou ses membres.

    Citation:
    "Des ombres ? Hah ! Je manipule les Ténèbres elles mêmes, pas simplement les ombres ! Dis-moi, est-ce qu'une ombre peut faire ça ?"


Dernière édition par Les Conteurs le Sam 15 Juin - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-for-london.forumactif.org
Les Conteurs
Les Conteurs
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Les Lasombras Empty
Les Lasombras EmptyMar 16 Avr - 17:11

Antitribu
Les différences

    Surnom : les Ombres.

    Il n'y a pas de Lasombras antitribu, du moins pas à en croire les Lasombras eux-même. Les Lasombras du Sabbat renient l'existence de "traîtres", alors que les dénommés antitribus se voient comme des Lasombras, ni plus ni moins. Tous les Lasombras en désaccord avec la position de leur clan au sein du Sabbat ne rejoignent pas la Camarilla. Un pourcentage significatif de ce petit nombre devient simplement des indépendants qui s'absentent totalement de la politique vampirique. Le reste, cependant, s'octroie des positions de respect et d'autorité - sinon de prééminence - au sein de la Camarilla.

    Philosophiquement, les Lasombras de la Camarilla diffèrent un peu de leurs compagnons du Sabbat à la base. Les antitribus entendent toujours à gagner complètement le Jyhad. Ils perçoivent simplement la Camarilla comme un outil plus compétent pour ce faire - plus que le Sabbat. Un dégoût pour la populace du Sabbat est clairement visible dans les Lasombras antitribus, car ils voient la tactique des Etreintes de masse comme un gâchis insultant. En effet, même ceux qui soutiennent l'incorporation des antitribus au sein de la Camarilla les perçoivent comme hautains, arrogants et impatients. Peu souffrent que des subalternes fous ou incompétents survivent et la sanction pour avoir manqué un objectif fixé par un Lasombra antitribu est souvent la mort.

    La position occupée par ces vampires qui se sont exilés est ambiguë. D'un côté ce sont des Lasombras, le cœur du Sabbat redouté et aucun vampire de la Camarilla n'est parfaitement sûr que cette défection soit réelle. D'un autre côté, presque tous les Lasombras antitribus sont des créatures d'une puissance indéniable et sont dévoués à la destruction du Sabbat à un degré rarement atteint par les autres vampires.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-for-london.forumactif.org
 

Les Lasombras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Requiem for London :: Scotland Yard :: Learn the Universe :: Les Clans-