AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 Les Goules 
avatar
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Mar 16 Avr - 16:59


    Une Goule est une sorte de serviteur (la plupart du temps) créé par Vampire en lui faisant boire son sang sans le vider au préalable. Le vampire est appelé Maître, ou "Domitor". La Goule a besoin de sang pour survivre ou elle vieillit alors très rapidement. Boire du sang continuellement la rend immortel, en manquer lui rend ses années qu'elle a "volée". Certaines Goules puissantes chassent des Vampires pour survivre, mais la plupart ont bus trois fois le sang de leur Maître et sont leurs esclaves. Une Goule est simplement un humain un peu plus puissant physiquement et éternel. Avec le temps il peut développer les disciplines de son maitre même s'il n'atteindra jamais son niveau, généralement limité au premier niveau. Elle peut vivre le jour et les Vampires s'en servent souvent comme garde ou pour contrôler une certaine fonction dans une ville. Sur le Domaine de quelqu'un (un Prince par exemple), il faut généralement obtenir l'autorisation avant de faire une Goule. Un animal peut aussi être "goulé" même s'il n'obéira pas forcement aux ordres, il sera néanmoins plus fort.

    Il y a très longtemps, les vampires ont découvert que les humains qui absorbent du sang vampirique deviennent possédés par des capacités surnaturelles et de sombres pulsions. Un Mortel qui absorbe le Sang d'un Vampire, mais qui n'a pas été vidé de son sang au préalable, devient une Goule. Au sein de la Camarilla, une permission doit être demandée au Prince pour créer une Goule, car cela risque de briser les restrictions de la Mascarade. Il n'y a aucune obligation d'éduquer une Goule.

    Si la Goule n'a plus de Vitae, elle se remet à vieillir et perd ses pouvoirs, exception faite si elle a dépassé son espérance de vie: elle dessèche instantanément et tombe en poussières. Certaines Goules très anciennes finissent par subir des effets secondaires semblables aux faiblesses du clan de leur Domitor. Par exemple les Goules Nosferatu peuvent finir par se déformer légèrement (bosses, bubons, etc). Elles sont également sujettes à la frénésie, bien que cela soit beaucoup plus rare et presque réservé aux Goules plus âgées. Plus fréquemment la Goule est nourrie de Vitae, plus elle peut apprendre rapidement les Discipline. L'attachement de cette dernière pour son Domitor est en général un attachement sentimental proche du Lien du Sang, exacerbant les émotions et empêchant la rébellion.

    La plupart des Goules finissent par apprendre une Disciplines parmi la Puissance, la Célérité ou l'Endurance. Comme précis plus haut, l'apprentissage de la Discipline la plus marquante de son Domitor se fait avec l’acquisition d'un âge plus vénérable. Chaque mois, la goule dépense un peu de Vitae pour sa survie.

    I. Généralités


    La Vitae permet aux Goules:

    - De guérir ses blessures, voir de faire repousser des membres quand elles sont d'âge vénérable.
    - De ne pas vieillir (tant qu'on a de la Vitae en soi)
    - D'acquérir des disciplines : Puissance est acquis automatiquement. Célérité, Endurance et les disciplines du Domitor peuvent être apprises.
    - D'augmenter ses attributs physiques, comme le font les vampires avec leur Vitae mais avec une limite: les Goules ne peuvent que doubler leur force, dextérité et vigueur.


    Effets mentaux et physiques courants:

    - 30 à 40% des femmes goules ont des règles douloureuses, sont dépressives et paranoïaques durant leurs menstruations (peur liée à la perte de sang, peur du rejet par le Domitor)
    - Existence de frénésies similaires à celles des vampires. On peut les calmer par électrochocs, mais pas par pharmacopée.
    - Goût du martyr et du masochisme: certaines goules font des sacrifices énormes pour leur Domitor par peur de lui, pour bien lui plaire, par conviction de l'échange éternité/service etc. Sans qu'on leur demande rien, bien souvent.
    -Ne pas nourrir une Goule avec de la vraie nourriture l'affaiblit, mais elle ne meurt pas.
    -La libido des goules est exacerbée.
    -Toute grossesse est suspendue. L'avortement spontané est courant.
    -La sensation de manque de Sang est courante. Le cycle courant est recherche du fix (la Vitae, donc), bien être lors de l'ingestion, effet physique maximal, baisse du potentiel physique, manque, tendances névrotiques pour avoir la Vitae.


    II. Organisation


    La plupart des Goules n'existent par la volonté de leur Domitor, le servant loyalement en échange de Vitae. Si le Domitor possède plusieurs Goules, il en résulte souvent une compétition implacable pour les faveurs du maître. La Vitae dans les veines des Goules porte les émotions à leur paroxysme, telle une véritable drogue dure.

    Il faut noter que certains Domitors jouent avec leurs goules, de manière obscène:

    - Main Event : Tournoi de goules guerrières, mené à mort.
    - La queue des laquais : concours Tzimisce consistant à rendre aussi inhumain que possible cinq Goules via Vicissitude en un temps donné.
    - Frénésie frénétique : concours de la goule résistant le plus à la frénésie
    - Tableaux sexuels : une goule est gavée de Vitae jusqu'à surdose, et lâchée dans une pièce avec d'autres goules. La frénésie pousse souvent à rechercher le Sang des autres, et à satisfaire une frénésie sexuelle.
    - Twisted Tryst : le but est de pousser des Goules à la crise de nerf en montant autour d'elles des soap opéra mélodramatiques (chose aisée, vu l'amour des Goules pour leur Domitor).


    III. Les différents types de Goules


    Goule humaine: n’importe quel humain auquel un Caïnite donne de la Vitae.

    Goule animale: En plus de pouvoir lier au sang des humains, la Vitae est attirante pour tout animal, même herbivore, qui tentera de la trouver dans la chair. Les animaux augmentent sensiblement en taille et savent guérir leurs blessures si on leur apprend. De plus, ils augmentent instinctivement leurs attributs physiques, et développent les disciplines physiques de la même manières que les Goules Humaines.

    Cerbères: aussi appelés Chiens des Enfers, ce sont des Goules modifiée par Vissitude étant à l'origine des canins, chiens ou loups. Les Bratovich, une famille de Goules liée aux Tzimisces, continuent d'élever ces bestioles. Ce sont en général des chiens énormes et atrocement déformer pour faire de puissants gardes.

    "Igors": Goules humaines modifiées par Vicissitude, afin de les rendre plus fortes, et horribles. Le nom est un clin d’œil à ces serviteurs bossus et informes dans les vieux films d'horreur.

    Szlachta: Les Szlachtas sont des gardiens et machines de guerre, hommes ou animaux. Ils sont modifiés par Vicissitude pour les rendre plus efficace pour leurs tâches violentes, au détriment de toute interaction sociale, ressemblant à d'horribles monstres hérissés de piques ou autre. Les Szlachta sont des goules spécifiques aux Tzimisce, donc souvent trouvés dans le Sabbat.

    Vozhd: Ce sont 15 à 20 individus, fusionnés en un monstre Goule difficilement maîtrisable par des pratiques de Vicissitude et de thaumaturgie. Ils ne sont pratiquement plus utilisés depuis le XVIIème siècle. Ce procédé annihile les personnalités des êtres fusionnés, qui en général deviennent folles. A l'époque moderne, peu de Tzimisce savent encore comment créer ces conglomérats d'êtres vivants (15 en moyenne, jusqu'à 1000 êtres humains d'après certains textes). Le ou les créateurs doivent relier les structures vivantes entre elles, ce qui peut prendre des mois, tout en les nourrissant de sang. Puis il leur fait boire une décoction contenant de leur sang à tous, les faisant former alors un lien entre toutes leurs âmes. Enfin il doit réunir les Bêtes en une seule. Cette partie est parfois obtenue par Animalisme, le rituel étant presque perdu dans les temps modernes. Les Vozhds sont exclusivement utilisés par les Tzimisce, elles sont utilisés par le clan avant la formation du Sabbat. La secte hésitera par la suite à les utiliser, à cause de leur dangerosité.


Dernière édition par Les Conteurs le Dim 16 Juin - 8:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem-for-london.forumactif.org
avatar
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Mar 16 Avr - 16:59


    IV: Les Féaux


    Les Féaux sont les membres de ce que l'on nomme les familles de goules. Les Tzimisces ont jadis utilisé des familles entières comme soldats, gardes, les rendant ainsi Goules. Ces Goules s'accouplant entre famille de Goules, avec le fluide immortel, créa les Féaux: des Goules qui héritent des pouvoirs de longévité de leurs parents, des Disciplines et même des faiblesses comme les clans. Les Féaux étaient devenus des familles de goules plus puissantes mais toujours dépendantes du fluide vampirique pour lutter contre le vieillissement. Un Féal possède due sang comme un humain de base et peut l'utiliser. Les plus vieux Féaux ont une réserve de sang plus importante. Un Féal âgé de 320 ans possède une réserve proche de celle des vampire nouveaux-nés. La puberté les dote de trois points utilisables dans les Disciplines. (Suivant la famille d'appartenance, voir les familles, plus bas).

    La consanguinité est chose extrêmement commune au sein de certaines de ces familles pour maintenir le rang de Féal et le fluide vampirique. Pour éviter cela, certains s'unissent avec des parents éloignés. Les Féaux qui ont des relations avec les Mortels sont courants, mais si l'un d'eux a un enfant de cette union, l'enfant est considéré comme paria et détruit (bien que certains soient autorisés à vivre). La majorité des familles Féales sont liées par le sang aux clans qui les a créé. Il y a de cela plus d'un millénaire, plus d'une douzaine de familles de Goules servaient le clan Tzimisce. Des rumeurs circulent sur la création de familles féales créées par d'autres clans, comme les Giovanni, les Tremeres, les Assamites et les Setites.

    Les familles féales furent "cédées" par les Anciens Tzimisces au Sabbat en signe de bonne volonté, pour marquer la fin des hostilités et s'assurer d'une paix durable sur leurs territoires. On dit qu'actuellement plus d'une douzaine des 143 sénateurs roumains sont affiliés aux familles Zantosa ou Bratovitch.

    Les Féaux (ou Revenants) vieillissent d'un quart de la normale. Ils peuvent vivre entre deux cent et trois cent ans. La grossesse dure trois ans. La consanguinité donne de nombreux enfants avec des difformités physiques et la puberté est atteinte à cinquante ans. Pour devenir une goule, un Féal doit purger sa Vitae pour bénéficier de celle du Domitor.  Les Féaux suivent des voies comme les vampires et très rares sont ceux qui suivent celle de l'humanité qui est considérée comme une faiblesse. Ce dernier, s'il est découvert, est détruit par la famille. La majorité des Féaux se sentent très supérieurs aux humains et cela se constate dans leur style de vie et leurs attitudes.

    Les familles Féales sont:

    Bratovitch: Brutes de guerre aimant les molosses, la violence, dévorant leurs ennemis et se modifiant par Vicissitude. Bestiaux. Affiliés au Sabbat, qui les utilise pour leurs compétences de chasseurs et leur violence, leur faiblesse est la Frénésie au même titre que les Brujahs. Leurs Disciplines sont: Animalisme - Puissance - Vicissitude.

    Grimaldi: Riches, puissants, très éduqués, ils ont une influence énorme. Si par hasard les Tzimisce ne les considéraient plus comme utiles, ils savent qu'ils seraient exterminés. Ils veulent survivre, et donc se préparent à cette éventualité. Tous sont liés à des gradés (Evêques ou plus) du Sabbat. Leurs Disciplines sont: Célérité - Domination - Endurance.

    Obertus: Ils s'éloignent du Sabbat en recherchant des connaissances (occultes très souvent). Ils pensent en fait que les Revenants ne sont qu'une étape vers une évolution supérieure ... y compris aux vampires. Leur faiblesse est qu'ils sont tous obsédés (jusqu'à la folie) par quelque chose. Leurs Disciplines sont: Augure - Occultation - Vicissitude.

    Oprichniki: Ils datent du 16ème siècle, du règne d’Ivan le Terrible (1565). Ce dernier régnait par leur entremise, une police secrète habilitée à tuer suivant leur bon vouloir. Les mettre sous la coupe Tzimisce fut facile. Cette famille servit très bien jusqu’à la Révolution d’Octobre, mais est passé aux mains de la ligue Oradea à ce moment. Depuis la chute du mur, on sait qu’ils sont toujours là, mais constituent une menace pour les Tzimisces du Sabbat, qui ont tu leur existence. Leur faiblesse est que tous les Oprichniki sont hantés par un fantôme mauvais à leur égard. Leurs Disciplines sont: Animalisme, Occultation et Vicissitude.

    Szantovich - Zantosa: Ils sont riches et décadents, et le Sabbat se demande pourquoi on ne les tue pas. Pourtant ils sont toujours là. C'est qu'ils doivent bien avoir une utilité... leur faiblesse est que toute sensation extrême nécessite un puissant effort de volonté pour ne pas devenir dépendant de cette sensation. Leurs Disciplines sont: Augure – Présence - Vicissitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem-for-london.forumactif.org
 

Les Goules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VENDU] Goules GW en plastique
» Les goules
» RANG DES GOULES
» [liste] Morts Vivants
» Mundërok Casse-Goules [Nain mercenaire/aventurier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Requiem for London :: Scotland Yard :: Learn the Universe :: Les Factions-