AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Les Ventrues 
Les Conteurs
Les Conteurs
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Les Ventrues Empty
Les Ventrues EmptyMar 16 Avr - 17:17

Les Ventrues 13061507030110018111295382

(La Camarilla)

    Les Vampires du Clan Ventrue ont la réputation d'être respectables, distingués et d'un goût impeccable. Depuis toujours, les Ventrues forment le clan des dirigeants, soutenant les anciennes traditions et cherchant à modeler la destinée des Vampires. Autrefois, les Ventrues étaient choisis parmi les nobles, les princes marchants ou autres détenteurs du pouvoir. Aujourd'hui, le clan recrute parmi les "vieilles familles" riches, les cadres au dents longues et les politiciens. Quelles que soient leurs origines, les Ventrues représente la stabilité et maintiennent l'ordre au sein de la Camarilla. Les autres Vampires considèrent souvent cette attitude comme de l'arrogance ou de l'avarice, mais pour les Ventrues, leur rôle de berger est plus une charge qu'un honneur.

    Les Ventrue soutiennent la Mascarade sans le moindre état d'âme, persuadés qu'elle seule peut procurer la meilleur existence possible à tous les Vampires. Selon eux, les autres Vampires sont bruyants et impétueux. Trop intéressés par leur confort à court terme, les autres sont prêts à menacer l'éternité pour un peu de vitae le soir même. Sans les Ventrues, il n'y aurait pas de Mascarade, sans Mascarade, il n'y aurait pas de Vampires. Les Ventrues portent dons la charger d'Atlas sur leurs épaules. Ils s'acquittent de leur fardeau avec un sourire guindé et juste ce qu'il faut de noblesse. Aucun autre clan ne pourrait conduire les Infants de Caïn à travers les nuits de la Géhenne prochaine, du moins selon les Ventrues. Après tout, leur réputation est en jeu.

    Les Ventrues se considèrent comme des nobles, dans le sens classique du terme, se battant pour sauvegarder la situation de ceux qui sont placés sur leur responsabilité. Ils sont les rois, les barons et les chevaliers des nuits modernes. Bien que le combat se soit déplacé des champs de bataille au salles de conseil d'administration et des lices aux séances d'élection, le Clan Ventrue poursuit le duel. Les jeunes Ventrues rallient et conduisent leurs troupes à l'aide de téléphones portables et de limousines, tandis que les Anciens surveillent à l'horizon la tempête qui les menacent. De nombreuse sociétés sous le contrôle de la Camarilla sont dirigées par des Ventrues, et les Sang Bleu sont peu enclins à relâcher leur autorité sur des réalisations qu'ils ont bâties avec tant d'énergie. La réputation et la réussite peuvent amener un Vampire très loin dans le Clan Ventrue, mais aucune n'a d'importance s'il ne peut maintenir son influence.

    Les autres Vampires calomnient souvent les Ventrues, les considérant comme bigots, pompeux, voire tyranniques, mais dès que les choses tournent mal, c'est vers les Sang Bleu que tous se tournent. Les Ventrues développent, influencent et, lorsqu'ils le peuvent, contrôlent les médias, la police, la santé, le crime organisé, l'industrie, la finance, les transports et même les cultes des mortels. Lorsque les autres Vampires demandent de l'aide, les Ventrues peuvent très souvent l'apporter, à un certain prix.

    Naturellement, les Ventrues gravitent dans la haute société du bétail, là où leur sophistication est très utile. Bien que les Ventrues frayent dans les mêmes milieux que les Toréadors, ils ne perdent pas leur existence en frivolités et bavardages stériles. Ils portent fièrement le privilège de commandement, et s'acquittent stoïquement de leur fardeau. Cela a toujours été ainsi, et ce sera toujours ainsi

    Surnom: Les Sang-Bleu.

    Sectes: Élégants, aristocratiques et magnanimes, les Ventrues sont les seigneurs de la Camarilla. C'est ce Clan qui forme la pierre angulaire de la Secte, et qui la dirigea durant les heures les plus sombres de son histoire. Même à l'époque moderne, la majorité des Princes descendent du Clan Ventrue. Et le clan ne permettra pas, bien sûr, qu'il en soit autrement.

    Apparence: Les Ventrues affectionnent les mises classiques, traditionnelles, figés dans leur voie, ils choisissent souvent le style vestimentaire de leur époque de naissance, et il est souvent possible de déterminer l'âge d'un de ces Vampires selon la période historique à laquelle appartiennent ses vêtements. Les jeunes membres du clan adoptent des styles allant du recherché à l'incontournable costume trois pièces. Ils sont élégants et stylés, mais rarement à la pointe de la mode. Après tout, un doit être efficaces, pas se faire remarquer.

    Refuge: Seul le meilleur convient. Les Ventrues trouvent souvent refuge dans des villas ou des appartement de valeur. Ils sont souvent issus de failles riches, et leur refuge peut même être la maison ancestrale. Une vieille tradition Ventrue veut que n'importe quel membre du clan puisse trouver refuge chez un autre, qui ne peut refuser. Cette tradition est rarement invoquée, car le demandeur se crée une lourde dette envers celui qui l'accueille. Toutefois, elle a sauvé la non vie de plus d'un Sang Bleu.

    Antécédents: Les Ventrues sont traditionnellement issus des couches supérieures de la société et du monde professionnel, mais aujourd'hui le clan peut intégrer toute personne notable. L'âge, la sagesse et l'expérience sont très importants dans le choix de l'Étreinte, et un Sang Bleu ne la donne jamais par caprice. Certains Ventrues créent des nouveau-nés appartenant exclusivement à certaines familles, dans un tentative étrange d'anoblissement. Les autres Vampires plaisantent de ce caractère inné d'être Ventrue, mais ceux-ci soutiennent que seule l'élite est digne de faire partie de ses rangs.

    Disciplines du clan: Domination, Endurance, Présence.

    Faiblesses: Le goût des Ventrues s'est affaibli au point d'être exclusif, et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d'un certain type de mortel. Ce type est choisi à la création de la fiche de personnage. Par exemple, un Ventrue donné ne pourra se nourrir que de vierge, d'hommes blonds, ou de clercs. Cela varie d'un Ventrue à l'autre. Le personnage ne pourra se nourrir d'aucun autre type de sang, même s'il meurt de soif.

    Organisation: Les Ventrues d'une région donnée se rencontrent souvent, bien que leurs réunions ressemblent d'avantage à des salons ou des colloques et produisent plus de discussions que d'actions. Évidemment, la discussion est le seul moyen "civilisé" de résoudre les problèmes, et les Vampires impulsifs ou fougueux trouvent la rigidité du clan souvent étouffante. Certains jeunes Ventrues impatients ont défié ouvertement des anciens, voulant s'approprier leur position et leurs richesses, ce qui est considéré comme le comble de la forfaiture et de la brutalité. Sauf si, bien sûr, le prétendant l'emporte.

    Lignées: L'héritage a une grande valeur dans le clan, et les infants et petits-infants de membres éminents sont considérés (ou enviés) par les autres.

    Citation:
    "Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferai toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J'ai déjà forgé mon opinion."


Dernière édition par Les Conteurs le Sam 15 Juin - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-for-london.forumactif.org
Les Conteurs
Les Conteurs
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Les Ventrues Empty
Les Ventrues EmptyMar 16 Avr - 17:17

Antitribu
Les différences

    Surnom : les Croisés.

    Il y a bien longtemps, avant que le Sabbat et la Camarilla n'existent, avant la Révolte anarch et avant que les Lasombras ne massacrent leur Aïeul pour boire sa précieuse vitae, les Ventrues étaient des chevaliers et des seigneurs, maîtres en leurs manoirs. Quand vint la Renaissance, appâtés par le gain et le pouvoir, les Ventrues ont alors évolué avec leur temps et changèrent de tactique. Plutôt que de garder leur statut de nobles, ils intégrèrent les classes marchandes. Abandonnant les devoirs de la noblesse et les droits divins des rois, les Ventrues commirent alors tous les excès et entassèrent les richesses.

    C'est ce que croient les Ventrues Antitribus. Les rares Ventrues Anarch s'opposant aux lois strictes de anciens se sentirent frustrés par le pouvoir statique détenu par les Sang-Bleus vieillissants. Alors que l'univers des mortels évoluait, les anciens tenaient fermement leurs empires, empêchant les jeunes Ventrues plus capables d'occuper les postes qui leur revenaient. En se vendant, les Ventues avaient abandonné la véritable noblesse. Ils étaient tentés par des biens matériels et corrompus par le pouvoir. En devenant des antitribus, les Ventrues qui ont rejoint le Sabbat se sont taillés une place unique qui occupe encore de nos nuits leurs cœurs valeureux.

    Les Ventrues antitribus respectent le "noblesse oblige" de la chevalerie. Ce sont des chevaliers sinistres et des paladins, qui ont juré de combattre les Antédiluviens et de mettre à bas la Camarilla dégénérée. Si leurs buts semblent nobles par comparaison à la violence diabolique de l’Épée de Caïn, ils soutiennent totalement le Sabbat. Les Ventrues savent, comme le prouvent leurs chroniques médiévales préservées, que la Géhenne attend dans l'ombre. Durant ces récentes nuits de chaos et de Sang Clair, le seul moyen d'empêcher le proche Armageddon est de le combattre à la racine. Les Caïnites et le Bétail servent les antédiluviens sans le savoir.
    Ceux qui ont envie de combattre leurs maîtres secrets survivront aux déluges de feu et de sang et c'est ce qu'on juré de faire les antitribus.

    Pensant que leurs équivalents de la Camarilla ont échoué, ils ont assumé le rôle de sauveurs de la race Caïnite pour compenser ce fait. Ils pensent également que les mortels ne sont que des animaux ignorants qui ne peuvent que servir de repas ou aider leurs maîtres vampiriques. Le monde deviendra certainement un enfer, mais les Caïnites en tant qu'outils de la vengeance de Dieu et de la volonté du Diable, seront les justes dirigeants des Enfants de Seth. Penser différemment équivaut à se ranger du côté des Ventrues disgraciés de la Camarilla et les Ventrues du Sabbat n'acceptent pas de tels échecs.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-for-london.forumactif.org
 

Les Ventrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Requiem for London :: Scotland Yard :: Learn the Universe :: Les Clans-