AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Humanité, Voies & Torpeur. 
Les Conteurs
Les Conteurs
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Humanité, Voies & Torpeur. Empty
Humanité, Voies & Torpeur. EmptyMar 16 Avr - 17:19

L'Humanité
De ceux qui s'accrochent à leur passé.

    I) Introduction:

    Il s’agit du code moral qui permet aux vampires de conserver leur sensibilité de mortels face à leur transformation en parasite monstrueux. C’est l’essence même de ce qui empêche un vampire de devenir un animal sans âme, esclave de sa soif de sang. Toutefois, ce n’est pas parce qu’un vampire suit la Voie de l’Humanité qu’il est amical ou bon. Les vampires sont des prédateurs, et l’Humanité leur permet seulement de prétendre le contraire. C’est une énigme intérieure qui protège le vampire de lui-même, tout comme la Mascarade le protège des mortels.

    Malheureusement, la nature même de l’existence d’un vampire est l’antithèse de l’Humanité. Avec le passage des siècles, la Bête prend le dessus, et les vampires se sentent de moins en moins concernés par le bien-être des bestiaux. (après tout, ils mourront tôt ou tard). De ce fait, les vampires perdent progressivement leur Humanité au fil des ans.

    Les mortels suivent également la Voie de l’Humanité, bien qu’ils l’ignorent ; ils ne savent même pas qu’ils pourraient en choisir une autre. Mais ce système de moralité est rarement employé par eux. Certains mortels (les violeurs, meurtriers et autres) ont sans doute une humanité à peine existante, mais ils n’ont pas une Bête en eux qui les dévore. Ils sont des monstres parmi les leurs, mais n’ont absolument pas de commun avec ce que peuvent produire les vampires en termes de monstruosités.

    Il existe certains vampires qui à travers la Voie de l’Humanité, peuvent être plus humains que les humains.

    II) Les effets:

    - Les niveaux d’Humanité d’un vampire indique ce qui lui reste de sa nature humaine malgré la malédiction de Caïn. Il exprime dans quelle mesure le vampire peut nier son état vampirique et passer pour un mortel.

    - Les vampires dorment d’un sommeil surnaturel et ont du mal à s’éveiller même en cas de danger. Un vampire avec une haute Humanité se lève plus tôt le soir qu’un autre avec un score plus faible. De plus, si un vampire est forcé d’agir durant le jour, plus son humanité sera basse, plus il aura des difficultés à rester éveillé.

    - L’Humanité indique dans quelle mesure le vampire peut paraître humain et la facilité avec laquelle il peut cacher sa vraie nature aux yeux des mortels. Les vampires avec une faible Humanité ont des traits surnaturels et très gênants, comme des yeux révulsés, une grimace permanente ou une allure bestiale.

    - Quand un vampire ne possède plus une once d’Humanité, il devient totalement dominé par la Bête. Se transformant en animal assoiffé de sang, il n’est régi que par ses instincts les plus bas et les plus primaires, incapables de concevoir une pensée cohérente ou logique. Les vampires ayant perdu toute leur humanité sont en général détruits puisque représentant un danger pour tous.

    III) La Spirale Infernale:

    Les vampires sont des monstres, n’en doutez pas, et même celui qui possède une Humanité élevée n’est qu’un loup dans une peau d’agneau. Toutefois, avec la perte de l’Humanité, les vampires deviennent non seulement capables de perpétrer des actes dépravés, mais recherchent activement toute occasion de le faire. Il est dans la nature du vampire de chasser et de tuer et finalement tous les vampires se retrouvent une nuit ou l’autre face au cadavre d’un calice qu’ils ne souhaitaient pas assassiner.

    Il est donc important de savoir quelles sont les transformations subies par un vampire avec la perte de son Humanité. Le comportement d’un vampire, même sous les auspices de l’Humanité, peut devenir tellement dépravé et monstrueux que son évocation suffit seule à faire blêmir les autres. Un score très faible en Humanité indique bien qu’il ne reste rien des origines mortelles du vampire.

    (Ci-dessous, les « niveaux » d’Humanité. Les titres ne font pas partis des termes du jeu et n’existent que pour éclaircir les nuances et catégories de l’Humanité.)

    Saint : Les vampires avec un tel niveau d’Humanité sont, paradoxalement, plus humains que les humains. Des vampires novices adoptent parfois un code moral plus rigoureux que de leur vivant, en réaction à leur transformation en prédateur. Les vampires plus âgés se moquent de cette pratique, riant de ces nouveaux-nés qui se cachent dans des bennes à ordures, se nourrisent de sang des rats, se rebellent vainement contre leur nature meurtrière.
    (Note : seuls les vampires possédant ce niveau peuvent prétendre au Golconde.)

    Mortel : La plupart des humains possèdent ce niveau d’Humanité. Les vampires ayant également ce niveau peuvent se faire passer pour des mortels. Ils suivent les préceptes sociaux « normaux » : il est inacceptable de tuer, ce n’est pas bien de voler le bien d’autrui, mais parfois la limitation de vitesse est vraiment trop basse. Le vampire se sent toujours concerné par les droits des autres à ce niveau de moralité, quoiqu’un peu d’égoïsme commence à poindre. Comme chez tout le monde.

    Apathique : Les gens meurent. Les choses se cassent. Un vampire en dessous de la norme humaine assume bien le fait qu’il a besoin de sang pour vivre, et fait ce qu’il faut pour l’obtenir. Il ne détruira pas toujours volontairement les biens ou la vie de sa victime, mais il accepte que ce soit le destin de certaines. Pas forcément monstrueux, les vampires à ce stade d’Humanité sont au moins une compagnie désagréable. Leur indifférence face à des atteintes aux droits des autres peut choquer des individus plus moraux, et des bizarreries physiques ou des déformations peuvent commencer à apparaître.

    Monstre : Des gens doivent mourir. Le vampire commence la descente inexorable vers la complaisance. Une Basse Humanité indique que tuer est acceptable pour le vampire, si la mort est utile (ce qui est bien sûr très subjectif). De nombreux anciens ont un tel niveau d’Humanité, s’ils n’ont pas adopté un autre code moral. La destruction, le vol, le meurtre sont des outils plutôt que des interdits. Les objectifs et la volonté du vampire comptent plus que tout le reste, et gare à ceux qui se trouvent en travers de son chemin. Les transformations physiques deviennent évidentes. S’il n’est pas hideux comme un Nosferatu ou certains Gangrels, le vampire acquiert un aspect blafard, cadavérique et visiblement malsain.

    Débauché : La vie et les possessions des autres ne concernent plus un vampire qui est allé aussi loin. Le vampire a des plaisirs malsains et des caprices aberrants, ce qui peut le pousser à toutes les atrocités. Perversion, meurtre sadique, mutilation des victimes et dédain pour sa propre sécurité sont les marques d’un tel vampire. Rares sont ceux qui conservent un score aussi bas très longtemps : leur damnation est plus que certaine. Ils peuvent être encore confondus avec des humains, mais n’y comptez pas trop.

    Dément : Seulement théoriquement conscients, les vampires avec ce niveau d’Humanité dansent au bord du gouffre. Rien ne compte plus pour eux, pas même leurs propres désirs, à part se nourrir et dormir. Il n’y a rien que s’interdira un tel vampire, et seuls des lambeaux d’égo l’empêchent encore de sombrer totalement. Ceux qui arrivent à ce stade sont incapables de tenir un discours cohérent, et passent leurs nuits à marmonner des blasphèmes dans leurs refuges couverts de sang.

    Bête : Dois dormir. Dois manger. Dois tuer. À ce niveau, le vampire est totalement soumis à la Bête.


Dernière édition par Les Conteurs le Jeu 18 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-for-london.forumactif.org
Les Conteurs
Les Conteurs
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Humanité, Voies & Torpeur. Empty
Humanité, Voies & Torpeur. EmptyMar 16 Avr - 17:22

Les Voies de l'Illumination
De ceux qui abandonnent leur passé.

    I) Introduction:

    Certains vampires abandonnent les pitoyables intérêts mortels représentés par le concept d’Humanité. Ces vampires estiment qu’ils ne sont plus humains, et qu’il n’y a donc aucune raison de conserver des sentiments humains.

    Qu’un vampire choisisse ou non de suivre les principes moraux de l’Humanité, il doit conserver un certain système de comportent. Accepter le chaos total équivaut à libérer la Bête, et aucun vampire ne souhaite sombrer dans les profondeurs de la dépravation sans âme. Même ceux qui ont touché le fond de l’immoralité doivent posséder un semblant d’éthique pour résister à la Bête.

    Les vampires qui abandonnent volontairement l’Humanité suivent des codes de comportement appelés Voies de l’Illumination. S’ils sont mécaniquement semblables à l’Humanité, ces codes ont très peu de choses en commun – en fait souvent rien du tout – avec la morale des cultures humaines.

    Adopter une Voie de l’Illumination signifie abandonner tout ce qui est important pour une personne "normale" ou même de nombreux vampires.

    II) Notes sur les Voies :

    - Les Voies sont des concepts ardus : Pour les joueurs, il vaut mieux se contenter de l’Humanité. Non seulement la plupart des vampires gardent des vestiges de leurs croyances de mortel, mais il est moins difficile d’incarner un personnage qui a des connaissances et croyances similaires à celles du joueur.

    - Les Voies sont bien gardées : Peu de vampires sont initiés aux secrets des Voies. La plupart, y compris ceux des clans indépendants et du Sabbat, suivent les chemins de l’Humanité, ne faisant que dégénérer avec le temps. Tout le monde ne peut pas suivre une Voie, devenir une créature aussi inhumaine demande discipline et force spirituelle, même sous une forme totalement étrangère. Quelqu’un qui souhaite suivre une Voie doit avoir la capacité de rejeter sa nature humain et la force d’y survivre.

    - Les Voies sont totalement inhumaines : Absolument aucune des croyances humaines ne se retrouve dans les Voies de l’Illumination. Ce sont des codes d’éthique d’immortels que les vampires ont mis des centaines voire des milliers d’années à étudier.

    (On estime qu’un vampire suivant une Voie de l’Illumination possède un score bas en Humanité (Débauché). Si la Voie lui permet de résister à la Bête par la force de ses convictions, elle ne le protège pas contre sa transformation en créature inhumaine.)

    - Les Voies heurtent la morale conventionnelle : On ne le dira jamais assez. Les voies utilisent des mécanismes idéologiques tellement différents des nôtres qu’un observateur sera facilement choqué. Certaines voies tiennent pour honorables et légitimes des comportements qui forceraient les dieux à foudroyer l’homme qui les adopterait. Certains codes encouragent le meurtre, tandis que d’autres ne veulent pas s’en encombrer. Pire encore, certains codes sont tellement égoïstes que la seule pensée d’aider les autres est une faute morale.

    Pour résumer, c’est une belle saloperie. Ces Voies existent pour illustrer à quel point les vampires peuvent être inhumains et étrangers aux mortels, et pour leur donner une protection spirituelle face aux griffes de la Bête.

    III) Quelques exemples de Voies (non exhaustif):

    La Voie du Sang (Généralement Voie Assamite ) :
    - Les mortels ne sont pas dignes d’attention. Ne t’en nourris qu’en cas de besoin.
    - Ne rate aucune occasion de rassasier la Bête avec d’autres vampires.
    - Résiste à la fureur de la Bête. Ne pas te contrôler conduit à des exploits de moindre valeur.


    La Voie des Ossements (Généralement Voie Giovanni ) :
    - Étudie la mort sous toutes ses permutations.
    - Recherche un but à la mort et à la vie qui l’a précédée.
    - Mesure les différences entre les trépas dus à diverses causes.
    - Hâte la venue de la mort si elle semble retardée de façon surnaturelle.


    La Voie de la Nuit :
    - N’épargne aucun être de ta corruption.
    - Tente et horrifie ceux qui t’entourent ; le faible tombera alors que le fort en ressortira renforcé.
    - Convaincs les autres d’accepter leurs ténèbres intérieures.
    - Expérimente toutes les sensations inimaginables, sans retenue.
    - La mort est un moyen, pas une fin.
    - Les vampires, âmes maudites par Dieu, remplissent leur rôle en chassant les mortels.


    La Voie des Métamorphes (Généralement Voie Tzimisce) :
    - Apprends les caractéristiques de chaque état de la vie et de la mort.
    - Il ne faut pas consacrer trop de temps aux mortels, ce sont des créatures inférieures aux vampires.
    - Modifie et améliore ton corps ; changer la chair est la première étape pour changer l’âme.
    - N’accorde pas l’attention aux besoins et désirs des autres ; leur manque d’introspection peut distraire l’intellect le plus sage.


    Ceci n’est qu’une synthèse (honteuse) de quelques unes des voies existantes. Chaque Voie possède son histoire et sa philosophie bien plus denses et riches que ci-dessus. De plus, un vampire peut inventer sa propre Voie, du moment qu’il soit entièrement convaincu par son bien fondé et investi dans ses préceptes moraux.

    Pour résumer, peu importe la croyance, ce qui importe surtout c’est la force de cette croyance.

    Vous trouverez des résumés des Voies sur ces sites (les liens donnent directement sur les Voies):

    - Le site des Litanies de Sang.
    - Le Petitjoueur.org.


Dernière édition par Les Conteurs le Jeu 18 Avr - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-for-london.forumactif.org
Les Conteurs
Les Conteurs
✝ Date d'inscription : 16/04/2013
✝ Messages : 235
✝ Points : 10

Mes Disciplines
Génération: Iere
Mes Disciplines:

Humanité, Voies & Torpeur. Empty
Humanité, Voies & Torpeur. EmptyMar 16 Avr - 17:22

La Torpeur
N'est pas mort ce qui dort.

    I) Introduction:
    La Torpeur est un sommeil proche de la mort très commun chez les vampires, surtout les plus anciens. Elle peut-être volontaire (certains vampires, n’aimant pas l’époque actuelle, sombre dans la torpeur avec l’espoir de s’éveiller en des temps meilleurs) ou involontaire (à cause de blessure ou de perte de sang). Une fois en torpeur, un personnage y demeure pour une période dépendant de son Humanité.

    Le sommeil qui emporte les vampires chaque fois que le soleil se lève, et qu’il quitte la nuit venue, est une forme de Torpeur. La Torpeur est d’origine surnaturelle, s’il est possible d’y résister, cela se fera au prix de grands efforts (essayer de ne pas dormir pendant une semaine puis d’agir normalement pour une journée entière). Un vampire peut également se réveiller au cours d'une journée (en cas d'attaque de son refuge par exemple), mais toujours difficilement. La difficulté à rester éveillé, ou à se réveiller se base sur le niveau d'Humanité. Plus l'Humanité est basse, plus le vampire aura toutes les peines du monde à résister à la Torpeur.

    L'Humanité détermine également l’heure à laquelle les vampires se lèvent et se couchent. Les jeunes vampires peuvent se lever dès le soleil disparu et se coucher à ses premiers rayons, à l’inverse des Anciens dont les nuits peuvent ne durer que quelques heures.

    Un vampire qui ne possède plus de sang dans son organisme finit à court terme par sombrer dans la Torpeur. Il y reste jusqu’à ce que quelqu’un lui offre du sang. Dans ce cas il s’éveille, quelque soit son Humanité. Ceci ne fonctionne qu’avec les vampires ayant sombré dans la torpeur du fait du manque de sang.

    Les vampires en torpeur à cause de blessures doivent se reposer durant un temps dépendant de leur niveau d’Humanité.

    Saint ( Un à trois jours)
    Mortel ( Une à deux semaines)
    Apathique ( Un mois à un an)
    Monstre ( Dix ans)
    Débauché ( Cinquante ans à un siècle)
    Dément (Cinq siècles)
    Bête (Un millénaire ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-for-london.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Humanité, Voies & Torpeur. Empty
Humanité, Voies & Torpeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Humanité, Voies & Torpeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Requiem for London :: Scotland Yard :: Learn the Universe :: Pour approfondir-